Article prémonitoire du feu blogue "12ensemble" publié le 15 mai 2008
Les lecteurs des quotidiens gratuits ou les observateurs des publicités du métro ont certainement aperçu ces messages du STIF qui nous expliquent qu’il a mis en place le RER ou qu’il a inventé le ticket T+ (cela fait plus de 20 ans que les ticket de correspondances existe dans les villes de provinces avec plus d’avantage car il est possible de réaliser des correspondances entre un bus et métro ; A Paris ce n’est toujours pas possible voir notre article de l’époque).
Cette campagne d’information est donc ridicule ! Dépenser de l’argent public dans de la publicité alors qu’il n’y a rien à vendre, cela s’appelle du gaspillage puisque le STIF est un monopole.
En effet, le STIF (syndicat des transports d’Ile de France) est une structure publique qui a pour but d’organiser le transport en Ile de France. Son président est Jean-Paul Huchon.
Or s’il n’y a rien à vendre, c’est qu’il s’agit d’une campagne d’information sur des mesures de politiques publique… On est donc en droit de penser que Monsieur Huchon utilise donc les moyens du STIF dans un esprit de campagne anti “grand Paris” en tentant de montrer les compétences du STIF. Arrêtez, Monsieur Huchon, cette campagne n’a aucun impact car tout le monde sait (les utilisateurs de la ligne RER A ou des lignes métro 13 en particulier) que le STIF est loin d’être efficace et qu’il y a d’autres priorité pour améliorer notre quotidien que faire de la pub.
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[…] que Valérie Pécresse peaufine son programme sur les transports, Jean-Paul Huchon récidive dans des campagnes de publicité coûteuses et fabulatrices. Le slogan à lui seul en dit long : “on accélère le changement”. Depuis combien de temps […]
[…] Après une première campagne en mai 2008, une seconde campagne en avril dernier, et une dernière au slogan suivant : « La région fait grandir vos transports » (qui tente de combler la carence des onze ans de mandats en présentant des projets à long terme de développement des transports en commun), Jean-Paul Huchon, président sortant de la région Ile-de-France, continue son auto-promo en utilisant désormais les fonds de la région pour faire distribuer le journal régional à la sortie des métros. […]