Article rédigé le 10 juin 2012 pour le feu blogue "12ensemble.com"
Il est 23h30. Les résultats officiels viennent enfin d’être proclamés par Mme Blumenthal, maire du 12e arrondissement. Comme annoncé, la participation n’a pas été proportionnelle au nombre de candidats. Seuls 61 % des inscrits sur les listes de la huitième circonscription ont participé au suffrage du 10 juin.
Sans surprise également, c’est bien Charles BEIGBEDER qui affrontera Sandrine MAZETIER, député sortant. Il a obtenu environ 26,37 % dans le 12e arrondissement. Les scores divers droites/droites représentent un peu moins de 40 points. Il existe donc une réserve de voix : celle des nombreux électeurs qui se sont abstenus.
Il est pourtant nécessaire de se mobiliser pour un vote pragmatique. Un vote qui refuse le matraquage fiscal des classes moyennes qui diminuerait le pouvoir d’achat, nuirait à la compétitivité et surtout à l’emploi. Un vote qui refuse un projet de société fondé sur le nivellement général au nom de l’Egalité (M. Peillon s’est déjà prononcé, le 2 juin dernier, devant la principale association de parents d’élève, la Peep, sur la suppression des notes “qui sont perçues comme une sanction” – c’est vrai qu’on a beaucoup souffert de cette méthode élitiste d’instruction, pourtant employée depuis l’Antiquité !). Décidément, l’égalitarisme effréné prôné par la Gauche est une insulte permanente au bon sens.
Que propose Mme Mazetier ?
Mme MAZETIER s’est bien gardée de faire campagne. Son seul message audible : “voter pour moi, c’est donner une majorité à François Hollande“. Autant dire qu’elle est transparente. Comme François Hollande, Mme MAZETIER s’est contentée de “faire de la communication“, forte de son diplôme de marketing publicitaire obtenu à Neuilly-sur-Seine (au CELSA), et de son passage chez Compagnie Corporate BDDP, de 90 à 94 (pour information, le groupe BDDP fut le publicitaire de la campagne de François Hollande, qui à voir le film suivant ne reposait sur rien d’autre qu’un slogan : visionner-ici). Madame MAZETIER est ensuite passée, comme consultant sénior, chez Policité, l’agence de communication, dite engagée, qui était celle du PS et de la MNEF en 1999 (lire ici, article de l’Express du 27/07/1999). Elle a ensuite poursuivi sa carrière, en 2000, chez Stratéus (agence de communication de Total, Unilever, Nespresso).
Au regard de ce parcours professionnel dont l’objet principal fut la manipulation des masses, on comprend mieux la gêne du Front de Gauche pour la soutenir. Politiquement, comme vous le savez, Madame MAZETIER était des proches de Dominique Strauss-Kahn (lire ici, par exemple) et elle a été nommée, en 2001, adjoint au patrimoine du nouveau maire de Paris avant d’être élue député en 2007. Depuis, quel bilan ? Un poste de secrétaire nationale à l’immigration. Son unique combat : le vote des étrangers aux élections, pour pouvoir agrandir sa clientèle électorale.