Quel plaisir de participer au forum des associations du 12e arrondissement qui, comme chaque année s’est déroulée boulevard de Reuilly, le 10 septembre 2016, permet de rencontrer des personnes passionnées et une offre culturelle et sportive importante.
L’ambiance était d’autant plus à la joie que le soleil était au rendez-vous, contrairement à l’année dernière. La sécurité, bien entendu renforcée, notamment par un périmètre circonscris et aux accès contrôlés, n’était heureusement pas trop contraignante.
Lors de notre tournée sur la majorité des stands, avec Valérie Montandon, Fanck Margain, Isabelle Tavaux, Charlotte Senlier et Marc Verret, nous avons pu entendre les attentes des responsables associatifs et regretter avec certains d’entre eux, nombreux, de certaine disparité incompréhensible des subventions publiques entre les associations, notamment pour des associations dont l’objet est superfétatoire aux compétences municipales ou clairement politique (sous des oripeaux de « citoyenneté »). Nous avons donc plus réitérer l’explication de nos votes en Conseil.
Oubliant ensuite ma casquette d’élu, j’ai également eu le plaisir de recevoir et renseigner de nombreux habitants sur le stand du Souvenir français et des jeunes portes drapeaux d’Ile-de-France, dont je m’occupe également.