Communiqué de presse du groupe Les Républicains du 9 décembre 2016 sur le renoncement de la réforme des caisses des écoles de Paris
Après avoir porté pendant un an une réforme centralisatrice de fusion des cantines scolaires qui allait inévitablement baisser la qualité des repas servis aux petits parisiens, Anne Hidalgo a reculé cet après-midi la reportant sine die « à l’occasion de la prochaine mandature » comme l’a déclaré Raphaël Chambon son prochain nouveau directeur de cabinet.
Alors que les Maires d’arrondissement et les élus du groupe les Républicains au Conseil de Paris ont interpellé la Maire pendant des mois pour l’avertir qu’elle s’enferrait dans une mauvaise réforme, largement critiquée par les parents d’élèves, ils se réjouissent que leurs arguments aient été aujourd’hui entendus.
Ils appellent d’ailleurs la maire de Paris à faire preuve de la même sagesse sur d’autres projets faisant l’objet de contestation massive.
1 ping
[…] En effet, il est rappelé que de graves erreurs de gestion avaient été pointées dès 2006 alors que la majorité de droite avait laissé, en 2001, une réserve financière conséquente (voir ici ou ici ou encore ici). […]