Dans le cadre d’un vœu présenté au conseil du 12ème arrondissement d’attribuer le nom de Guy Louisy au boulodrome situé route des fortifications, le groupe Changer Paris en profite pour lui rendre hommage par la voix de Valérie Montandon :
Les élus de notre groupe ont appris avec beaucoup de tristesse le décès de Guy Louisy. Nos pensées vont à sa famille, ses proches et aussi aux membres de son club qui ont traversé récemment des moments déjà difficiles avec la perte de plusieurs de leurs membres
La joie de vivre et la bienveillance de Guy Louisy manqueront à son club mais aussi à notre arrondissement.
Car, au-delà de son investissement au sein de son club l ASB12 et de la fédération, il était très engagé dans la vie de son quartier.
Il était toujours chaleureux et avait transformé ce petit territoire coincé entre la route des fortifications et les maréchaux en une bulle intemporelle rappelant l’ambiance des villages du sud de la France. Ne manquait que les cigales.
Il était si fier de son amitié avec Henri Salvador, qui avait été a été licencié du club pendant de nombreuses années et dont le terrain des boulistes avait même donné son nom “jardin d’hiver » au titre d’une chanson d’ Henri Salvador
Guy Louisy n’avait pas sa langue dans la poche et il était aussi apprécié pour sa franchise et son humour bien tranchant. Et c’est ce grand cœur, son esprit vif et ses yeux malicieux qui nous manqueront.
Notre groupe s’associe bien sûr au vœu portant dénomination du boulodrome Guy Louisy. Nous vous demandons d’aller plus loin que la seule dénomination.
Guy Louisy était attristé que, lors de l’effondrement du bâtiment accolant le café des boulistes, dont les dégâts matériels étaient importants,que personne de la municipalité ne soit rendus sur place et le soutenir en ce moment difficile. Lui rendre hommage serait aussi de rénover ce bâtiment dont il aurait tant souhaité qu’il reprenne forme de son vivant.
Nous vous proposons ainsi d’entamer une réflexion avec les membres du club pour voir comment la Ville peut participer à la rénovation de cette salle et permettre au club d’optimiser ainsi ses installations pour ses membres boulistes et tous les amoureux de la pétanque.
Le jardin d’Hiver d’Henri Salvador
Le chanteur, compositeur et guitariste a été licencié du club pendant 17 ans. Sa carte de membre est fièrement affichée dans le café.
Sa chanson « Jardin d’Hiver » provient de lieu de charme ou se mêlent convivialité, amitiés, et esprit sportif