Chers amis,
Le 13 octobre dernier, vous m’avez élu Délégué Les Républicains du 12ème arrondissement et je vous en remercie.
Je mesure la responsabilité qui m’incombe. Élu pour deux ans et demi, je suis désormais un des piliers du rassemblement nécessaires pour gagner les batailles électorales futures.
Mon rôle est d’animer la vie militante, afin qu’elle soit la plus dynamique et combative, en veillant à garantir à la fois l’unité de notre Mouvement et la liberté d’expression de chaque adhérent.
Pour m’accompagner dans cette tâche, comme annoncé, Corinne Atlan-Tapiero, devient délégué d’arrondissement adjoint.
Nous sommes également en charge du lien entre l’arrondissement et les instances dirigeantes sur Paris composée de notre nouvelle présidente de fédération, Agnès Evren, et de notre secrétaire départemental, Geoffroy Boulard, avec lesquels nos relations sont excellentes.
Je peux vous assurer qu’ils incarnent une nouvelle vigueur du militantisme parisien.
Nous serons aussi une courroie de transmission entre le parti et mes collègues élus de l’arrondissement, au premier rang desquels Valérie Montandon mais aussi Franck Margain et Isabelle Tavaux.
Enfin, nous allons nous appuyer d’abord sur les 12 élus au comité d’arrondissement : [les noms ne sont pas publiés ici]
Bravo à eux pour leur élection. Vous êtes représentatifs de toutes les générations (le plus jeune a 18 ans…), de tous les quartiers du 12e, de toutes les sensibilités de notre famille politique, et à parité.
Nous nous réjouissons de travailler avec vous.
Nous allons d’ailleurs nous réunir très prochainement.
Parce que nous aurons besoin de tous les talents pour gagner ensemble, je vais proposer au prochain comité d’arrondissement que les candidats qui n’ont pas été élus, et qui souhaitent travailler positivement à la reconquête, de le rejoindre ou des fonctions particulières.
Je salue particulièrement Laurent Barthe qui a été élu au conseil national.
Je vous avais indiqué au cours de la campagne que je souhaitais en premier lieu retisser le lien entre les militants et la convivialité.
Avec vos élus, nous allons insister de plus fort pour une permanence et dans cette attente, nous organiserons une fois par mois une rencontre pour que nous puissions nous retrouver, vous écouter ou vous faire redescendre toutes les informations sur la vie de la cité.
Nous allons aussi proposer des opérations très variées pour développer le contact auprès des habitants, de manière simple, en maillant tout le territoire.
Enfin nous allons retravailler les idées.
Si vous souhaitez participer à cette aventure, même sans avoir été élu au comité, ma porte vous est grande ouverte. Si vous avez une seule difficulté, n’hésitez pas. Je vous communique mon mél : XXX
Républicainement vôtre,
Matthieu SEINGIER
Votre délégué Les Républicains du 12ème arrondissement