Adoption du principe de la création d’ateliers d’artiste sur la caserne de Reuilly

La caserne de Reuilly

La caserne de Reuilly

La caserne de Reuilly a animé nos débats durant la campagne municipale de 2014 (voir le dossier). Un point cependant nous rassembler : l’utilisation de cette espace pour des lieux sous représenté dans l’arrondissement. Les Républicains ont donc adoptés, lors du conseil d’arrondissement du 12 septembre 2016, le principe de la création d’atelier d’artistes.
Je suis cependant intervenu sur cette question dès lors que leur financement n’était pas clair et semblait s’ajouter au coût global de la caserne de Reuilly :
M. Matthieu SEINGIER, Conseiller d’arrondissement :

Evidemment, nous ne sommes pas opposés à la création d’ateliers d’artiste surtout dans ce lieu symbolique pour le développement des arts français. Sous Louis Le Grand, il y avait la manufacture des glaces à cet endroit.

Je m’interroge s’agissant du coût de 1 718 000 €.

En février dernier, on nous a présentés le coût global de la caserne de Reuilly. Est-ce que c’est de l’aménagement interne dans un coût global ?

Pour éviter les amalgames, autant y répondre. Merci.

(…)

M. Richard BOUIGUE, Premier Adjoint à la Maire du 12e arrondissement, Conseiller d’arrondissement :

De manière très factuelle par rapport à votre question M. SEINGIER, non, ce budget ne vient pas en plus. Il était intégré dedans. Par contre, il obéit à un montage particulier qui oblige à en faire une délibération particulière puisque la Ville de Paris va apporter une contribution via la subvention de 300 000 euros. Lorsqu’il y a ce type d’opération sur un projet global, on est obligé de passer par une délibération mais elle était comprise depuis le début. C’est une formalisation de cette annonce prévue dès le début.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.