« Bonjour Madame Montandon, je suis président d’une association sportive. Je voulais vous alerter sur les conséquences de l’augmentation des tarifs des équipements sportifs de l’arrondissement, en 2012 puis en 2013, que nous avons pris de plein fouet. La mairie nous avait certes promis une enveloppe de compensation mais elle n’était pas suffisante pour équilibrer nos budgets. Du coup, nous avons dû augmenter fortement les inscriptions et de nombreux usagers nous alors ont quitté. Or, nous rendons de vrais services aux habitants. Et, pourtant je m’aperçois que de très grosses subventions sont versées à d’autres associations qui ne rendent aucun service aux habitants. D’ailleurs, on se demande même l’utilité sociale voire les liens, je dirais amicaux, de leurs dirigeants avec les équipes en place. En tout cas, je sais que vous ferais plus attention aux aides de la ville aux associations. Pour cela, je voterai pour vous« .
En effet, l’augmentation des subventions aux associations les plus hétéroclites est un sujet récurrent dans les échanges. Surtout de la part de membres d’associations très dynamiques qui reçoivent peu d’aides.
Ce thème a d’ailleurs été dénoncé encore cette semaine par NKM comme le montre l’article consacré au très « chers » soutiens de Madame Hidalgo.
La fiscalité, le logement, la sécurité mais également les questions scolaires, actualité oblige, ont une fois de plus marqué les discussions de cette nouvelle semaine de campagne.