Blocage des lycées : que font le Gouvernement et la Préfecture de Police ?

Communiqué de presse du groupe Les Républicains du 24 février 2017 sur le blocage des Lycées, qui prend de graves conséquences puisque le proviseur adjoint du Lycée Elisa Lemmonier a même été agressé, à coup d’extincteur, et condamne l’inertie du gouvernement Cazeneuve :

 

Ce matin encore, des lycées parisiens ont été bloqués par des jeunes cagoulés et masqués regroupés devant les établissements. Les lycéens, pris en otages, sont contraints de rester chez eux, dans la passivité la plus totale du gouvernement et de la Préfecture de Police.

Une nouvelle fois le Gouvernement n’a pas su empêcher la tenue d’une manifestation non autorisée réunissant un millier de personnes, pourtant annoncée sur les réseaux sociaux. Une nouvelle fois, la Préfecture de Police se révèle incapable d’assurer le maintien de l’ordre et d’empêcher les dégradations de biens publics. Une nouvelle fois, le Ministre de l’Intérieur privilégie l’excuse à la fermeté, échouant à assurer la sécurité des lycéens et du personnel éducatif.

Les élus du groupe les Républicains dénoncent avec la plus grande vigueur cette inaction et tiennent à apporter leur total soutien aux proviseurs blessés hier en marge des blocages d’une quinzaine d’établissements parisiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.