Ce 23 mars 2014, lors du premier tour de ces municipales, 62 % des exprimés ont rejeté la liste d’Anne Hidalgo dans le 12e arrondissement et ainsi son bilan, malgré une campagne facilitée par la machine de l’hôtel de Ville et certains médias complaisants.
Pire, c’est même 78,6 % des inscrits sur les listes électorales n’ont pas choisi Anne Hidalgo. Elle n’arrive d’ailleurs qu’en seconde position sur l’ensemble des électeurs parisiens derrière Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET.
Dans le même temps, vous êtes plus d’un tiers à avoir offert vos scrutins à la liste menée par Valérie Montandon.
Nous remercions tous ceux d’entre vous qui ont ainsi marqué leur adhésion au projet porté par Valérie Montandon pour l’arrondissement. Nous comptons à nouveau sur vous, dimanche prochain, pour le concrétiser.
Et c’est à vous qui, peut-être, hésitez ou êtes déçus par le personnel politique ou qui vous sentez trahis par des discours non concrétisés, c’est à vous que ce message s’adresse.
Nous voulons d’abord vous convaincre que Valérie Montandon s’est toujours présentée pour être au service de tous les habitants du 12e. Son dernier mandat et tout son parcours prouvent qu’’elle refuse le sectarisme et les politiques qui favoriseraient telle ou telle catégorie de la population.
Si elle a pu rassembler, dès le premier tour, une équipe unie, renouvelée, volontaire, locale, c’est qu’elle s’engage à faire de la politique autrement.
Nous habitons chacun, comme vous, différents quartiers de notre arrondissement que nous connaissons bien. Nous ne vivons pas de la politique et nous subissons, comme vous, les conséquences de la politique de la majorité sortante sur le logement, la propreté, la sécurité, la fiscalité.
C’est la raison pour laquelle nous prônons une nouvelle gestion saine, respectueuse et sans idéologie forcenée.
Au-delà d’une équipe, Valérie Montandon vous propose un projet ambitieux et réaliste que nous avons mûrement préparé. Et c’est sur ce projet que vous devez vous déterminer dimanche prochain.
Nous vous invitons à le comparer avec celui concocté, après une nuit de cuisine politicienne, par l’alliance de façade des socialistes, des verts et de l’extrême gauche qui depuis 13 ans se partagent le pouvoir.
Dimanche, mobilisez-vous pour que l’alternance devienne réalité.
Matthieu SEINGIER
Avec 33,34%, notre liste de rassemblement conduite par Valérie Montandon représente désormais un vrai espoir pour l’alternance dans le 12e. Les habitants de notre arrondissement devront se rendre encore plus nombreux dans leur bureau de vote dimanche prochain pour combler les méfaits de l’alliance de circonstance des socialo-verts-communistes qui ne partagent pas les mêmes idées sur tant de sujets comme le travail du dimanche, l’urbanisme…
Leur seul point commun : l’avidité du pouvoir !
Jordan JABLONKA