« Bonjour, je me permets de vous faire part de ma situation : je suis locataire dans un logement social intermédiaire depuis 15 ans. Quand je me suis installé, la ville de Paris avait mis en place un programme d’accession sociale à la propriété. Mais M. Delanoë l’a supprimé dès 2001. J’avais voté pour lui. Aujourd’hui, je me rends compte que je n’ai toujours pas les moyens d’acheter ou alors je dois quitter le quartier où mes enfants grandissent et où je suis bien. Je ne peux pas avoir de patrimoine alors qu’en participant à l’achat de l’appartement que j’occupe, j’aurai pu contribuer au financement d’autres logements sociaux. Rien que pour dénoncer cette situation, je voterais pour vous ! «
Voici une synthèse d’une conversation qui s’est tenue ce dimanche 26 janvier entre Valérie Montandon et un habitant de Bercy, prisonnier par une situation d’assistanat organisée par la gauche.
Effectivement, le programme de la liste d’union de la droite et du centre répond à cette préoccupation légitime.
Et cette semaine, fut encore marquée par une multitude d’échanges similaires.
Il en ressort que les sujets d’inquiétude principale sont, avec le logement, l’augmentation de la fiscalité, la sécurité et l’amateurisme de la ville dans la mise en place des activités récréatives s’agissant des rythmes scolaires.
Or, c’est justement pour apporter des solutions alternatives crédibles à ces problèmes quotidiens que nous nous engageons.
A l’écoute de graves revendications, à Bercy, logement, fiscalité et refonte rythmes scolaires.
En résumé : forte envie d’alternance,