Des riverains de la rue Fabre d’Eglantine, reliant la place de la Nation à l’avenue de Saint-Mandé sont venues me trouver pour se plaindre que depuis quelque temps, les camions et autres véhicules municipaux du service de la voirie ont pris pour habitude d’alimenter leurs réservoirs en eau par une bouche située au milieu de cette voie, avec pour conséquences :
- Un encombrement de la rue par le stationnement en double file des camions ;
- Une nuisance sonore incessante de jour comme de nuit par le ronflement des
moteurs ou leur démarrage ; - Le déclenchement d’une alarme sonore dès que des engins reculent.
Renseignement pris par ces riverains de cette rue auprès d’agents conduisant des véhicules en cause, des instructions auraient été données, par la direction en charge de la voirie, d’utiliser la bouche de la rue Fabre d’Eglantine au prétexte qu’ elle serait la seule opérationnelle du secteur. Toutes les autres prises d’eau seraient toujours en attente de réparation.
Or la gêne occasionnée par cette pratique est d’ autant plus considérable qu’il s’ agit d’une rue essentiellement résidentielle.
J’ai donc user d’un des pouvoirs conférés à l’opposition, à savoir interpeller le maire d’arrondissement par écrit avec obligation pour elle de répondre. Je lui ai donc demandé de m’indiquer quelle mesure elle comptais prendre pour mettre rapidement un terme à ces nuisances (la Question écrite).
Voici sa réponse :RÉPONSE DU 24 NOVEMBRE 2014
A suivre…