« L’expérience, c’est le nom que chacun donne à ses erreurs » nous enseigne le roi des esthètes de la fin du 19e siècle.
Le fruit de mon expérience de ce Conseil d’arrondissement du 2 novembre 2015 : ne jamais intervenir en Conseil d’arrondissement alors que le micro ne fonctionne pas.
Face à cette panne, pensant gagner du temps, j’ai porté ma voix afin que mes collègues m’entendent.
Résultat immédiat sur le compte-rendu :
« – DVD 20150212 : Modification du mode d’encaissement des recettes autocars – Avenants aux conventions de mise à disposition d’emplacements et au marché d’accueil dans les parcs fermés.
M. Matthieu SEINGIER, Conseiller d’arrondissement :
Propos hors micro 1mn 6 s
Mme Catherine BARATTI-ELBAZ, Maire du 12e arrondissement, Conseillère de Paris :µ
« Merci. Après le stationnement aux portes, nous en sommes au stationnement des autocars touristiques de Paris dans le 12ème. Je le note. »
C’est comme si je n’avais rien dit.
Mais par respect pour les lecteurs passionnés des comptes-rendus du Conseil d’arrondissement du 12e, que j’imagine nombreux, à l’instar de ceux qui assistaient encore, à 23h passé, à Conseil d’arrondissement du 2 novembre 2015 (photo de droite), d’après mes quelques notes, je peux juste dire que ma question touchait à la fréquentation trop faible du parking de bus de Cour Saint-Emilion et d’insister pour qu’une tarification incitative permette de désengorger le centre de Paris où trop de bus stagnent, moteur allumé, en attente de leur passagers partis visiter Notre-Dame, le Louvre ou autres merveilles de notre capitale. Pollution garantie.