C’est dans la salle Félix Eboué, du nom du célèbre administrateur gaulliste, compagnon de la libération, que les candidats aux législatives 2022 sont reçus pour déposer les formulaires officiels qui actent leur volonté de devenir député.
Tout un symbole pour Valérie Montandon et moi-même, qui nous présentons dans le 12ème où Felix Eboué symbolise le cœur de l’arrondissement. Je devrais dire de la 8e circonscription, qui comporte aussi le quartier de Charonne dans le 20ème arrondissement.
Je suis donc une nouvelle fois suppléant de Valérie Montandon mais cette nouvelle élection a un enjeu différent.
La campagne présidentielle, rythmée par les crises, n’a pas permis de débattre sur les enjeux cruciaux. Elle s’est traduite majoritairement par un vote protestataire et une forte abstention.
Plus que jamais, les élections législatives des 12 et 19 juin prochains seront l’occasion d’arbitrer les grands choix pour l’avenir de notre pays.
Cela est d’autant plus vrai dans le 12e et 20e arrondissement, où le député sortant personnifie l’esprit godillot de nombreux « marcheurs ».
Pendant 5 ans les réformes ont été fébriles et éloignées des enjeux et des préoccupations des français.
Comme vous, Valérie Montandon aime la France et ne se résigne pas à son déclassement, à ses nombreuses fractures, à sa dette abyssale ou encore à la peur en l’avenir.
Députée, elle se battra pour changer la France comme elle se bats déjà pour changer Paris et particulièrement le 12ème arrondissement.
Députée de Paris, elle se battra pour les Parisiens qui ont vu se dégrader leur cadre et de leur qualité de vie ces dernières années.
Forts de son expérience d’élue locale de terrain, nous nous lançons dans cette campagne législative pour être vos porte-paroles et défendre au mieux notre territoire au niveau national.
Nous avons déposé officiellement notre candidature à la préfecture ! Vous pouvez compter sur nous. Nous espérons pouvoir compter sur vous !