Les eaux troubles du plan « nager à Paris » de Madame Hidalgo

Communiqué de presse de Valérie Montandon publié le 22 février 2014

arton1737-91428Décidément, la candidate socialiste récidive : lorsqu’elle avait promis de ne pas augmenter les impôts, Nathalie Kosciusko-Morizet avait dévoilé une note confidentielle de la direction des finances de la ville de Paris, qui faisait état d’un plan d’augmentation des impôts, en particulier de la taxe d’habitation (+10 %), de la taxe foncière (+ 10 %), mais aussi des tarifs des équipements sportifs comme les tennis, pour un gain escompté de 130 000 euros.

Mme Hidalgo avait promis la main sur le cœur que promis juré ce n’était pas vrai, et qu’aucune augmentation n’était prévue.

Mais aujourd’hui, à peine deux jours après que la première adjointe ait présenté un plan « nager à Paris », nous apprenons que la ville de Paris travaille bien à des hausses de tarifs sur les piscines et les tennis : différentes hypothèses ont été testées (+ 10, + 15, + 20 %), mais c’est bien la hausse la plus importante qui semble retenir la préférence de l’équipe sortante : visiblement, « il paraît plus efficace de partir sur une hausse de 20 % »…

Quand saura-t-on enfin la vérité sur le plan caché d’augmentation des impôts, des taxes et des hausses des tarifs des équipements municipaux de Mme Hidalgo ?

Avec Nathalie Kosciusko-Morizet, nous avons fait le choix de dire la vérité sur l’état des finances de la ville de Paris et d’engager un plan de réduction des dépenses d’un milliard d’euros.

Valérie MONTANDON,
Porte-parole de Nathalie Kosciusko-Morizet
Tête de liste du XIIe arrondissement de Paris

01

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.