Article de Valérie Montandon publié le 12 mars 2014 par mes soins sur son site de campagne
Profitant de la venue de Jean-Pierre Raffarin sur le marché d’Aligre, qui s’est toujours engagé pour la préservation de l’artisanat et du commerce de proximité, j’en profite à mon tour pour vous rappeler quelques mesures de Programme de Valérie Montandon sur cette question :
- Je favoriserai le commerce de proximité dans les secteurs dépourvus comme les quartiers de Bercy, de Wattignies et de la gare de Lyon.
- Je redéfinirai avec les bailleurs sociaux les loyers des baux commerciaux et attribuerai les logements des résidences de jeunes travailleurs en priorité aux apprentis et aux jeunes employés des commerces de proximité.
- Pour Bercy, nous proposons de requalifier l’ancienne école Gabriel Lamé et son enceinte en une place qui accueillera le marché ainsi qu’une halle couverte destinée à des commerces de proximité et à des associations.
Je vous rappelle d’ailleurs que je présente précisément ce dernier projet, ce soir, à la réunion publique consacrée au quartier de Bercy (plus d’informations ici).
Valérie Montandon
1 ping
[…] Les mesures de Valérie Montandon en faveur du commerce de proximité » […]