Communiqué de presse de Valérie Montandon
Après avoir tenté les contrevérités sur la sécurité ou les impôts, Anne Hidalgo s’essaie désormais à la démagogie en matière de logement.
Le Point révèle aujourd’hui une note interne à la Mairie de Paris, mettant très clairement en doute la crédibilité de la dauphine socialiste en matière de création de logements sociaux.
La lecture de ce document, diffusé par Le Point (voir ici), révèle ainsi que la première adjointe n’est pas en mesure de livrer plus de la moitié de l’objectif légal de 25 % de logements sociaux en 2025, soit à peine 32 000 logements sur 60 000.
La note interne révèle également qu’une partie des futurs logements sociaux identifiés se situent dans les arrondissements où le taux de logements sociaux est déjà supérieur à 30 % ; preuve qu’Anne Hidalgo est prête à sacrifier la mixité sociale sur le tapis rouge de la négociation avec Ian Brossat.
Ce qui n’empêche pas Madame Hidalgo de promettre d’aller encore plus loin et de parvenir à 30 % de logements sociaux d’ici 2030, ce qui nécessiterait pourtant de construire au bas mot 115 000 logements sociaux supplémentaires.
Quand, après douze ans de mandat, même les propres services de la ville de Paris doutent de la crédibilité des propositions de l’éternelle dauphine de Bertrand Delanoë, chacun est libre de tirer sa conclusion entre l’incompétence d’une adjointe qui ne connaît pas ses dossiers et le cynisme d’une candidate qui promet l’impossible.
Mais sans doute est-ce le prix à payer pour obtenir le ralliement d’un allié communiste décidément bien encombrant ?